vendredi 19 juin 2020

Les résidents d'isatis viennent en aide à EMMAÜS

Depuis plus d'un an, certains des résidents font du bénévolat a EMMAÜS tous les mercredis matin. C'est pour nous un plaisir que de venir en aide a la communauté EMMAÜS où nous sommes toujours bien accueillis.


Notre aide consiste à trier les dons, nous intervenons dans plusieurs rayons :
fripe : trie des vêtements, mise en rayon, rangement des portants et étagères.
Nous travaillons aussi dans ce qu'ils appellent "la cours" où nous trions et rangeons vaisselle et bibelots

Depuis peu nous y allons aussi le jeudi après midi pour la vente.

vendredi 12 juin 2020

La main verte

A Bréa, pour le potager, on est partis de presque rien. Au jour d'aujourd'hui, le potager prend forme. Nous avons travailler dure, et nous commençons à voir le fruit de notre travail. Nous avons planté des pieds de tomates, des salades, du basilic, des courgettes, des concombres, des radis, du persil, des herbes aromatiques. Nous sommes fières de ce que l'on a créé. C'est un plaisir de voir pousser ce que l'on a semé.

A Lorenzi, nous  avons aussi bien travaillé et planté toutes sortes de légumes (tomates, salade, fraise, avocat,..). Tous les jeudi, nous retournons le composte, nous enlevons les mauvaises herbes. Vivement la récolte.

A Nicetta, nous avons planté dans quatre grandes jardinières des courgettes, des tomates cerises, des herbes aromatiques, des fraises.




Les irréductibles gaulois d'ISATIS


Le confinement, par Isatis, s’est très bien passé, grâce à la vigilance de trois petits villages Gaulois.
Bréa, Lorenzi, et Nicetta face à un nouveau virus, le COVID-19, venu d’un pays situé loin de chez nous et de nos forêts où les sangliers font le délice de tous nos banquets,  ont parfaitement résisté grâce surtout aux mesures prises très tôt par nos cheffes (un grand merci à la gente féminine). La suppression pratiquement totale des activités, le port des masques, un certain nombre de dérogations obligatoires distribuées, une distance de sécurité imposée pour le bienfait de tous. Ces nombreux changements ont pris quelques mois, mais le résultat a été plus que satisfaisant, aucun cas n’ayant été décelé parmi nos braves résidents.
Maintenant, que le déconfinement commence à se mettre en place, nous ne craignons qu'une seule chose, c’est que le ciel nous tombe sur la tête, mais comme le dit un de nos anciens « c’est pas encore demain la veille ……….. »  


Jean-Luc Z.

 FESTIVAL DE CANNES    Chaque année, le mois de Mai dans notre joli sud c'est le Festival de Cannes  le Festival des célébrités qui vien...