LES REPAS COMMUNS
Il existe sur les Résidences accueil une journée particulière, celle du repas commun
Effectivement, 1 fois par semaine, le soir en général, nous faisons un repas tous ensemble
C'est un moment de fête, de partage, d'apprentissage de la cuisine.
Les menus sont souvent très élaborés et chacun participe à la confection des plats ou au ménage d'après les repas
Pour Cathy, résidente, c'est familial, convivial, cela permet de communiquer avec les autres. On se découvre les uns les autres. Cela amène à une certaine indépendance culinaire. C'est une expérience à partager. C'est un moment de fête
Pour Frédérique, résidente, c'est intéressant d'apprendre à faire la cuisine pour le refaire chez soi. Un repas en groupe convivial, le plaisir de se rencontrer, se connaitre les uns et les autres dans l'amitié.
Pour Georges, ancien résident, repas partagé, convivial, chaleur humaine, rigolade, prix attractif, diversité des menus.
Pour Patrick V, résident, convivial et joyeux, avoir un esprit de groupe, coopératif.
Pour Lætitia, résidente, le partage, l'entraide, la solidarité, se découvrir les uns et les autres.
Pour Jean-Luc, représentant des résidents, c'est convivial, ça coute pas cher, souvent les plats sont originaux et il y a une bonne ambiance. Tout le monde participe à la préparation des repas et du nettoyage de la salle commune.
Le repas commun réanime l'esprit de groupe, la camaraderie, l'entraide, et nous apprend la cuisine.
Pour Séverine, Maitresse de maison sur Lorenzi, elle dirige le groupe "une façon de vous voir évoluer dans le partage, évolution sur des gestes techniques, pour ma part, partage d'égal à égal avec vous, même repas, un moment plus festif que le reste de la semaine."
Pour Christophe L, résident, Et c'est bien grâce aux maitresses de maison (Séverine, Juliette, Christelle) que peut se réaliser ce moment joyeux et convivial. Un grand merci aux intervenants d'Isatis
Repas convivial sur Lorenzi